Toutes ces routes sont globalement en bon état. Seule la route côtière de Cat Ba est en travaux et partiellement une piste. Le point noir reste la circulation, ou plutôt les chauffards croisés sur la route (la palme revient aux chauffeurs de bus!). La seule règle à appliquer ici: priorité au plus gros! Du coup avec nos petits vélos, on s’est parfois retrouvé dans le bas côté pour laisser un bus doubler un camion dans un virage, la main sur le klaxon. Dans ces moments là, on a une petite pensée pour tous les écoliers qui enfourchent leur vélos quotidiennement pour aller à l’école.
Les routes Thaïlandaises sont généralement en bon état (voire très bon état pour les gros axes). Les grandes voies sont souvent très empruntées par de gros véhicules, mais elles ont aussi souvent une espèce de bande d’arrêt d’urgence qui permet de rouler un peu à l’écart. Il est très facile de s’écarter de ces gros axes et d’emprunter des routes secondaires, pas toujours si petites que ça, mais ou la circulation est moins importante. Attention par contre, nous avons trouvé que la Thaïlande était beaucoup moins bien cartographiée sur maps.me que les autres pays traversés. De nombreuses petites routes n’y figurent pas alors qu’elles sont tout à fait pratiquables (même si ce sont parfois des pistes). Dans ce cas, le GPS est bien utile pour se repérer.
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