Internet



KIRGHIZISTAN             CHINE             VIETNAM             LAOS             CAMBODGE             THAÏLANDE             BIRMANIE

Kirghizistan

Pas de problème à Osh et Bishkek. Difficile voire impossible ailleurs que dans les grandes villes. Mais la 3G semble fonctionner et acheter une carte 3G peut s’avérer être une bonne option, d’autant plus que ça ne coûte rien.

Chine

Une vraie galère!!! Les connexions sont incroyablement lentes, quoique un peu meilleures à mesure que l’on allait vers le sud. Du fait de la censure, de nombreux sites sont bloqués (google, et donc gmail, le monde… mais pas l’équipe, ouf!). Pour y accéder, il faut utiliser un vpn : nous utilisions l’application hotspot shield, gratuite (du moins un certain temps, nous avons fini par payer puisqu’on avait atteint le quota de données : 14 euros pour 1 mois). Il paraît que fqrouter marche aussi très bien, mais n’était pas compatible avec les versions de nos appareils.

Vietnam

Après la Chine, on a eu l’impression de revivre le début des années 2000 et le passage du 56K à l’ADSL! On trouve du wifi partout, dans presque toutes les guesthouses et dans beaucoup de restos ou cafés dans les coins touristiques, et globalement, les connexions sont très bonnes.

Laos

On trouve du wifi à peu près partout, surtout dans les zones touristiques où les hôtels et parfois les restos proposent une connexion. La connexion, bien que moins rapide qu’au Vietnam), est correcte.

Nous avons fini par craquer et acheter une carte sim 3G (10 000 kip). Les recharges coûtent quant à elles 10 000 kip pour 1500 Mb de données, valables 1 semaine. Économique et très efficace, on capte partout!

Cambodge

Dans les villes, le wifi est disponible dans quasiment tous les hôtels.

Thaïlande

Du wifi partout, dans toutes les guesthouses et de nombreux restos des zones touristiques.

Birmanie

Les connexions internet (wifi) disponibles dans la plupart des lieux touristiques ne sont généralement pas top (signal faible, connexion lente...). Nous avons donc opté pour une carte sim 3G bien plus pratique et efficace. 2500 kyat la recharge de  1,5 Go de data, valable 7 jours.