16 au 19 septembre 2016 | Kirghizistan | 603 km |
Après ces premiers jours intenses, nous nous posons quelques jours à Osh, deuxième ville du pays.
Cette ville, très proche de l’Ouzbékistan est un ancien carrefour de la route de la soie. Si elle a perdu de son lustre d’antan, Osh reste réputée pour son immense bazar qui s’étend sur plus d’un km le long de la rivière Ak bura qui traverse la ville. C’est un des plus grand bazar d’Asie centrale, et on y trouve à peu près tout (du moment que l’on sait où ça se trouve), du chapeau traditionnel kirghize aux stands de fruits secs en passant par d’énormes étals de bonbons.
Se promener dans les petites ruelles du bazar est très agréable, les commerçants sont chaleureux et hospitaliers sans être racoleurs, l’odeurs des shashlik embaume les étals,...
Le dimanche, à Osh, c'est le jour des animaux. On les retrouve tous, les chevaux, les moutons, les ânes et les vaches dans leurs plus belles tenues à Malbazar, un des plus grand marché aux animaux de la région.
Nous profitons aussi des petits resto de rue autour du marché ou de la guest house pour déguster des shashlik, des larghman, des manti,... On est maintenant au point pour commander les plats kirghizes!
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com
Écrire commentaire
Lotte (mardi, 27 septembre 2016 17:55)
Hello, et merci pour ces magnifiques articles qui nous font voyager avec vous !
Et aussi découvrir de nouveaux animaux : j'avais jamais vu de mouton "à fesses" avant !! D'ailleurs, à propos de fesses, comment vont les vôtres ? le choix de la selle de luxe était-il le bon ?
A+ et profitez
emilie (jeudi, 06 octobre 2016 06:55)
Miam miam le bon marché ça rappelle de très bons souvenirs!
Steph de Toulon (samedi, 05 novembre 2016 22:10)
Superbes vos photos! Je kiffe les fesses des moutons!!