Avant de partir à l'assaut des cols Kirghizes et Tibétains, nous voulions tester nos montures et le matériel que nous emmenons. D'autant plus que nous avions une confiance, disons raisonnable, dans nos compétences de montage de vélo, et une mauvaise surprise n'était pas exclue...
Nous sommes donc partis faire un tour de Dordogne pendant 4 jours début mai, avec les vélos fraîchement montés. Nous avons ensuite ralié Bézier depuis Toulouse le weekend du 15 août, cette fois-ci en conditions (presque) réelles, c'est à dire avec quasiment tout l'équipement : gros duvets, doudounes, polaires... juste pour le plaisir de porter! Parce qu'avec 30° au compteur, on ne s'est pas servis du tiers de nos affaires.
Le bilan est très positif. Hormis quelques vis de porte bagage mal serrées, une chaîne récalcitrante (qui après de nombreux arrêts réparation a fini par rendre l'âme, après avoir cassé 2 fois en moins de 400 km) et quelques réglages à peaufiner, nous sommes plutôt content de nos montures et du matériel. Il ne reste plus qu'à le tester sur un voyage au long court!
Ces petites escapades à bicyclette étaient aussi un moyen de se mettre dans les conditions du voyage et pour Elise d'appréhender les efforts liés à ce type de voyage. La encore, le bilan est très positif.
Il y a bien eu quelques courbatures, quelques postérieurs douloureux et quelques coup de fatigues (non mais quelle idée de monter des côtes en plein cagnard avec le vent de face!) mais rien de bien méchant. Surtout, c'était largement compensé par la sensation de liberté que nous procure le déplacement à vélo, la beauté des paysages, les sourires et les encouragements des gens croisés sur la route,...
Bref que du bonheur on vous dit!
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com
Écrire commentaire
emilie (jeudi, 01 septembre 2016 10:55)
Sympa le Kyrghyzstan, je pensais pas que c'était comme ça...
Guitoon (jeudi, 01 septembre 2016 19:41)
Excellent! Bonne préparation! Ça donne envie!
Cela me rappelle qu'avant le départ avec Sid, sur le weekend de préparation en condition réelle, nous étions tombés en panne avant la sortie d'Houdan!!!! Retour en poussant le side car jusqu'à la maison! Ca sert à cela la préparation!!
Have a good trip and take care!
Bises!
Estelle Broussaud (jeudi, 01 septembre 2016 23:32)
Vous faites rêver !!!!
Profitez bien de ce merveilleux voyage et bonne route !
Jean_Luc (samedi, 03 septembre 2016 22:50)
On se fait toujours un peu peur quand on prépare et si on ne prépare pas on angoisse ;-)
C'est parti! ouf! libéré, liberté!